10 textes de rupture qui vous aideront à mettre fin à tout type de relation

Nous connaissons tous le niveau d’angoisse qui peut être causé par le « ghosting »; lorsque quelqu’un coupe brusquement la communication avec vous, et s’efface sans explication. C’est très impoli, et cela vous laisse souvent dans l’incertitude quant à ce qui s’est passé, s’ils vont bien, si vous avez fait quelque chose de mal – la liste des préoccupations est longue.Nous connaissons tous le niveau d’angoisse qui peut être causé par le « ghosting »; lorsque quelqu’un coupe brusquement la communication avec vous, et s’efface sans explication. C’est très impoli, et cela vous laisse souvent dans l’incertitude quant à ce qui s’est passé, s’ils vont bien, si vous avez fait quelque chose de mal – la liste des préoccupations est longue.

Quand  il s’agit de personnes qui vous ghostent, il est également facile de voir pourquoi c’est devenu une façon de mettre fin à une relation. Il semble tellement plus facile de devenir un fantôme que d’essayer de trouver les bons mots et de laisser tomber quelqu’un. Lorsque c’est vous qui voulez mettre fin à une relation, vous pouvez vous retrouver vous aussi dans une situation de ghosting.

Le truc, c’est qu’à l’arrière de votre tête, vous savez que ça vaut la peine de faire la chose la plus dure et la plus mature possible et d’envoyer au moins un texte avant de vous séparer.

Bien qu’il soit préférable de mettre fin à une relation sérieuse et à long terme par un appel téléphonique ou une conversation en personne, il existe de nombreuses situations où un texte est acceptable. C’est toujours mieux que ne rien envoyer, et cela vous aidera, vous et votre interlocuteur, à passer à autre chose. Voici quelques exemples de textes que vous pouvez envoyer pour mettre fin à une relation de la bonne manière.

 1. Quand le date était ennuyeux ou gênant

Envoyez ceci : « Merci pour les boissons d’hier soir, mais ça ne me semble pas matcher. Je te souhaite bonne chance pour les prochains rendez-vous ! »

Si vous sortez avec quelqu’un et que vous réalisez que vous n’avez absolument rien en commun, c’est bon. Le but des rendez-vous est de se rencontrer et de voir si vous matchez, donc si tout ce que vous avez fait, c’est de vous asseoir en silence l’un en face de l’autre tout en choisissant votre nourriture, envoyez ce simple texte pour leur souhaiter bonne chance – et passez à autre chose.

2. Quand il était vraiment sympas mais que vous n’aviez aucune alchimie

Envoyez ceci : « Tu sembles être une personne vraiment formidable, et j’ai beaucoup apprécié de te rencontrer. Mais, je ne pense pas que nous soyons compatibles d’un point de vue romantique. Je sais que tu es l’âme soeur de quelqu’un d’autre, et je sais qu’elle te recherche aussi. Merci pour ton temps, et je te souhaite tout le succès possible ».

Selon le Dr Alisa Ruby Bash, thérapeute conjugale et familiale agréée, c’est le texte parfait à envoyer à quelqu’un avec qui vous n’avez pas ressenti d’alchimie particulière, mais qui semblait vraiment essayer.

3. Quand vous avez eu deux ou trois rendez-vous

Envoyez ceci : « Merci de m’avoir donné l’occasion de mieux te connaître, mais je pense que nous recherchons quelque chose de différent en ce moment. « 

Même après quelques rendez-vous – bien que vous soyez toujours libre et que vous ne deviez rien à personne – il est toujours bien vu de prendre les 10 secondes pour envoyer un SMS dans ce sens. Selon M. Bash, il suffit de remercier pour le temps et les efforts qu’il a consacré à la rencontre, et de continuer votre joyeux chemin.

4. Quand il a été grossier

Envoyez ceci : « Je voulais juste te faire savoir que je ne me sentais pas à l’aise avec certains de tes comportements. Je ne pense pas que nous soyons compatibles. Mais je te remercie pour ton temps et je te souhaite bonne chance ».

Même un rendez-vous horrible a besoin d’une fin propre et définitive, car la seule chose qui soit pire que d’avoir perdu votre temps avec quelqu’un d’impoli est de vous faire perdre votre temps pendant des jours à venir alors qu’il continue à vous envoyer des SMS et à vous tendre la main. M. Bash suggère de prendre la bonne voie en restant civilisé, honnête et en lui faisant savoir que c’est terminé.

5. Quand vous avez déjà eu une relation/cinq rendez-vous

Envoyez ceci : « C’était tellement amusant de se rencontrer ces dernières semaines, mais je ne vois pas ce que cela va donner sur le plan romantique. Je cherche quelque chose de plus et je suis sûr qu’il y a quelqu’un d’autre, pour nous deux, qui conviendra mieux. Bonne chance ! »

Si vous avez fait des choses intimes et sexy, mais que vous ne voulez pas revoir l’autre personne, il vaut la peine d’envoyer un ou deux textes gentils avant de vous séparer. Remerciez-les pour tout le plaisir que vous avez eu – ou pour leur temps, à tout le moins – et indiquez clairement que vous ne voulez pas continuer à faire avancer la relation. Ainsi, vous serez tous les deux libres d’aller de l’avant.

6. Quand vous venez d’envoyer des SMS/zéro date

Envoyez ceci : « Merci beaucoup d’avoir envoyé ces messages ! Je sais qu’il est difficile d’apprendre à connaître quelqu’un par le biais virtuel, mais il semble que nous ne soyons pas compatibles pour le moment. Je ne suis pas intéressé par une rencontre, mais j’espère que tu trouveras bientôt quelqu’un qui le soit !

Bien qu’il soit tout à fait normal d’arrêter d’envoyer des messages à quelqu’un, si tout ce que vous avez fait est de discuter sur une application de rencontre, il est agréable d’envoyer un message rapide si la personne a fait beaucoup d’efforts ou vous a demandé de sortir avec elle. De cette façon, vous ne les laisserez pas en plan.

7. Lorsque vous êtes trop occupé pour le moment

Envoyez ceci : « J’ai vraiment apprécié les rendez-vous avec toi, mais mon emploi du temps est tellement chargé en ce moment que je n’aurai plus le temps de te revoir dans un futur proche. Peut-être que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir, lorsque le moment sera mieux choisi. D’ici là, je te souhaite bonne chance ».

Si vous avez beaucoup de choses à faire, soyez honnête avec un texte similaire à celui-ci. Qui sait ? Vous pourrez peut-être le faire fonctionner à un moment donné dans le futur.

8. Quand il est évident qu’il est encore accroché à son ex

Envoyez ceci : « Après avoir appris à te connaître un peu plus, il me semble que tu n’es pas tout à fait prêt à sortir avec de nouvelles personnes. Ce n’est peut-être pas à moi de le dire, mais j’ai été à ta place et je sais combien il est important de prendre le temps de se remettre complètement d’une rupture avant d’essayer de sortir à nouveau. J’espère que tu pourras bientôt trouver quelqu’un qui te rendra tout aussi heureux ».

Vous ne voulez pas devenir sérieux avec quelqu’un qui essaie a) de se remettre de son ex, b) de prouver quelque chose à son ex ou c) de faire semblant d’être son ex. S’il est clair que cette personne est coincée dans le passé, protégez-vous en lui faisant comprendre que vous vous méfiez de la situation. Comme le dit M. Bash, il est souvent bon d’envoyer quelques conseils légers dans cette situation, en donnant quelques indications utiles sur les raisons pour lesquelles vous n’étiez pas intéressé. C’est le « karma des bonnes relations », dit-elle.

9. Quand vous vous éloignez

Envoyez ceci : « Il semble que nos chemins vont dans des directions différentes et je dois me concentrer sur mon propre chemin. Poursuivre une relation ne va pas marcher ».

Si vous avez eu quelques rendez-vous et que vous pouvez dire que les choses vont mal, Jennie Marie Battistin, thérapeute conjugale et familiale agréée, vous suggère d’envoyer ce texte afin de couper les ponts et de passer à autre chose de manière complète et officielle.

10. Quand il t’a trompé

Envoyez ceci : « J’aimerais vraiment que ça ne se termine pas comme ça, mais j’ai perdu toute confiance après avoir appris que tu m’avais trompé. Notre relation est terminée. »

Battistin affirme que ce texte fonctionne dans les situations où un partenaire vous a menti ou manipulé émotionnellement. Bien sûr, il peut être délicat de finir une relation avec un simple texte, surtout si vous êtes ensemble depuis un certain temps ou si vous partagez un appartement. Vous devrez peut-être vous rencontrer ou passer quelques coups de téléphone avant de vous séparer véritablement. Mais selon M. Bash, dans de nombreux cas, vous ne devez pas beaucoup plus à un tricheur ou à un menteur.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 3 =