Comment oublier quelqu’un

Il n’est pas rare de voir une personne souffrir en amour au point de vouloir oublier l’objet de son désir. En fait, différents cas de figure peuvent justifier l’envie d’oublier quelqu’un. Par exemple, vous pouvez ressentir le besoin d’oublier une personne après une rupture. Certaines fois, on cherche à ne plus se souvenir d’une personne pour se relever d’un chagrin d’amour. Aussi, il arrive parfois qu’une personne aime quelqu’un qui ne l’aime pas du tout. Dans ce cas, elle cherchera comment oublier celui avec qui elle s’est pris un râteau.

Quelques fois, on cherche à oublier quelqu’un qui a cessé de nous aimer. Il peut aussi arriver qu’une femme cherche comment oublier quelqu’un qui la maltraitait dans leur relation. Par ailleurs, une femme peut tomber amoureuse de son ami et chercher à l’oublier pour ne pas lui avouer ses sentiments, par peur de le perdre. Également, on peut chercher à oublier quelqu’un qui est l’objet d’un amour impossible.

Tout compte fait, c’est toujours douloureux d’oublier quelqu’un qu’on aime. Pourquoi ? Il est notamment difficile d’oublier l’autre parce qu’on croit qu’on ne peut exister sans lui. A force de passer du temps avec une personne, on finit par se convaincre qu’elle est essentielle à notre vie. Alors, quand survient la séparation, on est dévasté et perdu. On s’éloigne ensuite sans le savoir de nos proches qui pourraient pourtant nous aider à surmonter cette situation.

Après un chagrin d’amour, si vous ne prenez pas sur vous, vous pouvez vous détruire. Il suffirait pour cela de vous focaliser sur les aspects négatifs et de vous dévaloriser. Il peut aussi arriver que vous vous renfermiez sur vous-même. Vous pouvez alors faire du mal à votre famille. En fait, vous souffrez d’une dépendance affective qui peut être dévastatrice et peut occasionner des problèmes de santé.

Alors, vous devez absolument passer à autre chose si vous voulez vivre heureux. Vous devez pouvoir vous ouvrir aux autres, essayer de rencontrer d’autres gens. Il est primordial de surmonter une rupture, car la vie ne s’arrête pas à une personne. Vous devez retenir que vous n’êtes pas né pour cette seule personne.

Évidemment, ce ne sera pas facile de réussir à oublier la personne qui vous manque. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes à même de le faire. Vous devez juste mettre en place un processus et le suivre rigoureusement. D’ailleurs, pour vous aider, voici comment oublier quelqu’un.

Reconnaître la réalité

Vous compliquerez la situation en refusant d’accepter que votre ex vous manque. Au lieu de vous voiler la face, reconnaissez que l’autre vous manque. C’est la première étape pour commencer à l’oublier. Accepeter que vous soyez obsédé par l’autre, vous encouragera à tout faire pour l’oublier.

Plutôt que de vous torturer en pensant à comment faire revenir l’autre, travaillez sur vous pour lui résister. N’idéalisez pas votre ancienne relation en ne vous rappelant que de bons moments. Ce genre de comportement ne vous fera pas oublier votre ex. Il vous fera vous sentir coupable et remettre en cause votre décision de l’oublier.

Si la rupture est survenue après une erreur que vous avez commise, reconnaissez-la. Essayez ensuite de comprendre ce qui est arrivé. Cela vous aidera notamment à ne pas reproduire la même erreur dans une relation future. Evitez de vous en vouloir pour les fautes que vous avez commises dans votre relation.  

Faire une liste des aspects négatifs de la relation

Si vous voulez oublier quelqu’un parce que votre amour est impossible, il vous faut vous concentrer sur les mauvais moments. Dressez donc une liste des défauts de la personne que vous voulez oublier. Oubliez toutes les qualités de l’être aimé. Souvenez-vous uniquement des aspects négatifs de votre relation amoureuse, si vous souhaitez oublier votre ex. Pour votre bien, faites une liste des erreurs que l’autre a commises.

Chaque fois que vous pensez à l’autre, consultez la liste que vous avez faite pour vous redonner du courage. Répétez-vous autant de fois que nécessaire qu’il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.

Passer du temps avec ses proches

Plusieurs personnes s’éloignent de leurs amis et de leurs proches quand elles sortent avec quelqu’un. Alors, quand survient une rupture, elles s’isolent de peur de ne pas pouvoir retrouver leur vie d’antan. Vous devez savoir que vos amis et vos proches sont là pour vous. Il ne tient qu’à vous de leur présenter des excuses.

Plutôt que de rester à l’écart, rapprochez-vous de la famille et des amis. Dites-leur à quel point ils vous manquent et combien vous êtes désolé de vous être éloigné. Passez donc plus de temps avec eux.

Vous pouvez aussi rejoindre un groupe d’entraide où vous rencontrerez des gens qui sont dans la même situation que vous. Vous pourrez tirer des leçons et des conseils de l’expérience des autres, pour trouver le moyen d’aller mieux.

Prendre du temps pour soi

Après une rupture, il est important de prendre du temps pour soi. On donne généralement beaucoup de son temps dans une relation, au risque de s’oublier. À présent, pour oublier l’autre, focalisez-vous sur vous-même. Avancez sans regarder en arrière et faites ce qui vous plait. Vous pouvez par exemple mieux vous occuper de vos cheveux, de votre visage et de votre corps. Vous pouvez mieux vous habiller, faire plus souvent du shopping, sans exagérer évidemment.

Fixez-vous des objectifs notamment sur le plan professionnel. Pensez à faire du sport, du yoga et plusieurs autres activités pour vous occuper l’esprit. Par exemple, vous pouvez participer à des activités de remodelage. Vous pouvez également partir en voyage afin de découvrir d’autres endroits. Ce sera l’occasion de vous changer les idées et de vous éloigner de tout ce qui vous lie à votre ex.

Éviter l’autre sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir les activités que mène votre ex. Vous serez forcément tenté de voir ce qu’il fait. Il se peut même que vous essayiez de rentrer en contact avec lui, ce qui ne vous aidera pas à l’oublier. De plus, cette personne que vous aimez pourrait faire des publications sur sa nouvelle petite amie par exemple. Évidemment, cela vous fera vous sentir terriblement mal.

Alors, même si cela peut paraître bizarre, vous devez bloquer votre ex sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous n’aurez plus à le suivre au point de voir ses photos et ses messages. Supprimez son contact de votre répertoire téléphonique. De cette manière, vous ne serez pas tenté de lui envoyer un texto ou de l’appeler.

S’éloigner de tout ce qui rappelle le passé

Tout ce qui vous rappelle votre ex doit rester loin de vous. Débarrassez-vous par exemple de vos anciennes photos, sinon vous serez tenté de les regarder et ça ne vous aidera pas. Vous pouvez donner les cadeaux qu’il vous a offerts, même si cela entrainera un élan de tristesse. N’hésitez pas à jeter tous les objets intimes qui vous font penser à l’autre. Vous devez vous éloigner de tout ce qui vous rappelle que vous avez été ensemble. Autant que possible, ne fréquentez plus les endroits où vous aviez l’habitude de vous retrouver. Tout ceci vous permettra d’éviter de ressasser le passé. Il vous sera alors beaucoup plus simple de tourner la page.

De plus, évitez de passer du temps avec votre ex sauf si c’est nécessaire. Par exemple, si vous travaillez ensemble, ne le retrouvez que pour des questions d’ordre professionnel. À ce propos, évitez de rester seul avec lui. Faites tout votre possible pour éviter un quelconque contact physique avec lui. Si cela vous est insupportable de le voir au boulot tous les jours, envisagez une discussion avec votre patron. Vous pouvez alors par exemple demander une réaffectation.

Prendre son temps

Vous devez prendre tout votre temps pour vous remettre de votre rupture afin de réussir à oublier l’autre. Cela peut vous prendre deux, trois, quatre ou six mois pour réussir à surmonter une rupture. Il faut dire que plus les circonstances de la rupture sont douloureuses, plus il vous faudra du temps. La durée de votre relation et le degré d’attachement à l’autre impacteront aussi le temps nécessaire pour l’oublier. Prenez votre mal en patience et dites-vous que bientôt, ce ne sera qu’un mauvais souvenir.

Ne pas se réengager

Le temps d’oublier votre ex, vous devez rester seul quelque temps. Il est vrai que généralement, on pense qu’il sera plus facile de tourner la page en se réengageant. Mais, c’est une erreur qui peut vous faire plus de mal que de bien. Cela pourrait faire souffrir la nouvelle personne avec qui vous sortez. Cette dernière peut facilement remarquer que vous êtes obsédé par le passé. Prenez le temps de panser vos plaies et de vous reconstruire tout seul. Attendez d’être certain d’avoir oublié la personne que vous aimez, avant de vous engager à nouveau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *