Où trouver des idées de déco bureau

Souvent négligé, l’espace bureau se révèle pourtant être un des endroits de notre chez soi dans lequel on passe un temps considérable. Il est donc plus que judicieux de prendre le temps d’aménager votre bureau afin de s’y sentir bien, de booster sa créativité et d’améliorer sa concentration.

Avant de vous mettre à la recherche d’idées de déco pour votre bureau, il est important de définir vos besoins et votre espace disponible. Avez-vous toute une pièce ou juste le coin d’une chambre? Qu’avez vous besoin d’avoir sur le bureau? Utilisez-vous un ordinateur ou avez-vous besoin d’un plan de travail vide? Souhaitez-vous un style en particulier? Une fois toutes ces questions répondues, il est possible de déjà nettement affiner sa recherche.

Pour que vous ne vous perdiez pas au milieu de photos plus belles les unes que les autres après avoir tapé dans google “idée de déco bureau”, jowlali.fr vous a préparé une petite sélection de nos adresses web préférées sur lesquelles nous aimons traîner pour trouver des inspirations déco.

Pinterest, le temple des idées de déco

Que ce soit pour des idées de déco de bureau ou d’autres pièces de votre maison, Pinterest, avec son côté très visuel, est toujours une valeur sûre quand on souhaite trouver de l’inspiration avant la phase d’achat.

Cependant, vous devez savoir que Pinterest peut rapidement être chronophage. Il est très facile de “s’y perdre” pendant de longues minutes et au final de ne pas être plus avancé qu’au départ. Il peut aussi être frustrant de tomber sur une déco de bureau que l’on adore mais de ne pas savoir où l’on peut se procurer les meubles et accessoires présents sur la photo.

Notre conseil, c’est de chercher des tableaux Pinterest spécialisés dans la déco de bureau. Il y a, par exemple, le “coin bureau se fait déco” de Côté Maison mais encore trop souvent, on n’a pas accès aux références des articles exposés. Un autre tableau très sympa est celui de La Redoute qui contextualise les articles disponibles sur leur site.

Deavita and co

Vous pourrez aussi trouver des inspirations tous les sites de conseils de décoration comme Deavita.fr.

Les photos sur ce genre de site sont magnifiques mais un problème récurrent est le manque de référence des meubles, accessoires et peintures. Cependant, si vous êtes à la recherche de conseils déco uniques et originaux, c’est l’endroit parfait.

Les sites des grandes enseignes de déco

Vous ne vous attendiez peut-être pas à nous voir conseiller d’aller directement sur les sites des grandes enseignes. Et pourtant, c’est sans doute notre recommandation favorite.

Certaines enseignes font de gros efforts pour proposer des idées décos originales. Celles-ci se basent sur les articles qu’elles proposent à la vente. Vous n’aurez donc pas à chercher pendant des heures un bureau ou une chaise qui ressemble plus ou moins à celle que vous avez vu sur une photo.

E-catalogue Maisons du Monde

En plus de proposer un catalogue papier, Maisons du Monde propose un e-catalogue Maison(il n’est pas facile à trouver sur le site). Il n’y a pas de sections bureau mais l’e-catalogue est classé par style. Il y a généralement au moins une idée d’agencement de bureau par style.

Galerie “Bureau à la maison Par Ikea

Même s’il y a plus original que de décorer son bureau avec du mobilier Ikea, l’enseigne suédoise reste un incontournable. Surtout que leur galerie “bureau à la maison” est bien conçue et dispose d’inspirations originales.

Explorateur “bureaux” de BoConcept

Moins connu que Maisons du Monde et Ikea, BoConcept propose sur leur site quelques idées de bureaux au style généralement épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *