Les plus belles chansons d’amour

L’amour est un des sentiments les plus compliqué à exprimer. On dit souvent que tant qu’on ne l’a pas vécu, il est dur de l’expliquer. Heureusement, on peut compter sur les chansons d’amour pour nous aider à décrire ce sentiment si mystérieux…

Pourquoi les chansons d’amour nous font tant vibrer ?

Qu’on se le dise, même les moins romantiques d’entre nous peuvent craquer en écoutant une chanson d’amour et c’est sans doute ce qui fait la magie de la musique.

Si les chansons d’amour nous font toutes vibrer, c’est également car, elles nous rappellent des moments marquants de notre vie amoureuse.

On se rappelle toutes de la musique de notre premier rendez-vous romantique, de notre premier baiser, de notre mariage ou plus tristement de notre première rupture ou de la première fois que l’on a eu le cœur brisé. (Si vous sortez d’une rupture, n’hésitez pas à aller consulter notre article “Comment oublier quelqu’un“)

En bref, la chanson d’amour a tendance à signifier beaucoup pour nous. 

Qu’est-ce qui fait une belle chanson d’amour ?

Ce qui rend les musiques d’amour aussi uniques en leur genre, c’est aussi le fait qu’il n’y ait pas de formule magique pour les composer, comme cela pourrait être le cas pour une chanson commerciale, vous savez la chanson qui va devenir le hit de l’été, avec son refrain si répétitif…

La chanson d’amour est, quant à elle, rédigée par les chanteurs à cœur ouvert, que cela soit après une rupture, un mariage, un amour impossible ou encore une trahison, ce sont des événements liés à l’amour que l’on ne saurait décrire nous-même.

Il n’existe donc pas de recette miracle pour composer une belle chanson d’amour. L’important est surtout qu’elle soit touchante. Eh oui, ce qui rend la musique d’amour plus belle que les autres, c’est très certainement son authenticité.

 

L’interprète, qui écrit avec son cœur, réussit en fait à placer des mots sur nos maux qu’on ne parviendrait pas à décrire seules.

Pourquoi est-il important d’écouter de la musique et en particulier des chansons d’amour ?

Les scientifiques s’accordent à dire qu’il est important d’écouter de la musique. La musique apaise nos cœurs, nous rend joyeuses, tristes, fières selon le titre.

Une chose est sûre : il est difficile de rester de marbre face à la musique, d’autant plus quand il s’agit d’une musique d’amour.

 

Écouter des musiques d’amour permet ainsi de s’évader de son quotidien le temps d’une chanson… Il n’y a rien de plus beau que rêver, n’est-ce pas ?

Qui sont les plus grands chanteurs de chansons d’amour ?

Difficile de se contenter d’un ou deux chanteurs tant il existe de nombreux chanteurs ayant fait l’hymne de l’amour. Pourtant, il est vrai que lorsque l’on parle de déclarations d’amour, certains noms nous viennent systématiquement en tête.

On pense par exemple à Céline Dion, Jacques BrelÉdith
Piaf
ou encore Francis Cabrel qui sont des grands noms de la musique française. Du côté de la langue de Shakespeare, on pourrait notamment parler d’Elton John, de Whitney Houston ou encore de John Legend.

 

Tous ces chanteurs, chacun à leur manière, ont réussi à faire frissonner des milliers de personnes grâce à leur chanson d’amour… Découvrez sans plus tarder les 20 plus belles musiques d’amour de tous les
temps !

"Ne me quitte pas" - Jacques Brel

"Je l'aime à mourir" - Francis Cabrel

"Je te promets" - Johnny Hallyday

"La vie en rose" - Edith piaf

"Les Mots bleus" - Christophe

"Pour que tu m'aimes encore" - Céline Dion

"Je vais t'aimer" - Michel Sardou

"Et si tu n'existais pas" - Joe Dassin

"Quelqu'un m'a dit" - Carla Bruni

"Mon Essentiel" - Emmanuel Moire

"Stand by Me" - Ben E. King

"Unchained Melody" - Righteous Brothers

"Unforgettable" - Nat King Cole

"In Your Eyes" - Peter Gabriel

"Time After Time" - Cyndi Lauper

"Your Song" - Elton John

"Always on My Mind" - Elvis Presley

"All of Me" - John Legend

"Stay With Me" - Sam Smith

"If I ain't got you" - Alicia Keys

1 réflexion sur “Les plus belles chansons d’amour”

  1. Ping : Le top des bombes de bain - Jowlali.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *